Sélectionner une page

Mardi 24 mai, j’ai eu le plaisir de participer à mon premier salon dédié à la communication en tant qu’exposante, conférencière et organisatrice, en collaboration avec une dizaine d’autres professionnels de la structure PCE (Provence Création d’Entreprises) dont je fais partie.

Cette idée vient de Juliette Siozac, conseillère en stratégie de communication. Nous avons progressivement monté l’idée, puis organisé l’événement, des mois en avance. Le but de cet événement était de nous présenter aux autres entrepreneurs et à des clients potentiels, ainsi que de faire de la pédagogie sur la communication, étape souvent négligée ou sous-estimée. Cet événement a aussi été l’occasion de démontrer notre savoir-faire, de découvrir le travail des autres professionnels et de faire émerger un collectif de pros.

Nous nous sommes répartis en 6 pôles de compétences : conseil stratégique, conception et rédaction, création graphique, web, personal branding et outils complémentaires.

J’ai créé le logo de l’événement en collaboration avec une autre graphiste, puis l’affiche, le badge et enfin le site internet. Les deux autres graphistes ont créé les affiches d’exposition et toute la signalétique. Nous avons également soigné la décoration du salon, entièrement aux couleurs du logo.

Nous avons proposé des conférences toute la journée, qui ont eu un franc succès et ont suscité de nombreuses questions auprès du public, sur les thématiques suivantes :

  • L’importance d’être bien conseillé en marketing et communication
  • L’image, un pilier essentiel de votre communication
  • 10 clés pour devenir maître dans l’art du storytelling
  • L’image d’une entreprise est-elle ce qu’elle projette ou ce qu’on dit d’elle ?
  • Comment booster vos ventes grâce au web
  • Image de soi vs image de marque : 5 secrets pour être en harmonie

Nous avons également monté une exposition sur les vrais-faux de la communication pour démonter les idées fausses et les clichés. Et enfin, nous avons proposé un tirage au sort des participants pour gagner des petites prestations gratuites.

Conclusion

Je ne peux que conseiller ce genre d’expérience aux indépendants qui se lancent, nous avons tous besoin de nous faire connaître, et de connaître d’autres professionnels du secteur. Rendez-vous en 2017 pour la prochaine édition de Com’Together !

Pin It on Pinterest

fe4f47bb6aece939f85cd96114aa0c13KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK